Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'association franco-evenke sekalan
  • Contact

CAP+MdP (2)

 

 

Soutenez l'école ici !

 

Help the School here! 

 

DEVENEZ PARRAINS SOLIDAIRES !

Le 4 février 2012, 

J-M. Lecler et P. Juret

sont devenus les premiers

parrains solidaires de

l'école nomade.

Faites de même,

Ecrivez-nous !

 

Devenez membre de l'association

ici / here by card

Membership registration

 ici / here by postmail

 


 

Recherche

Shopping / Location exposition, séminaires, Ecrivez-nous: AssociationSekalan@gmail.com

 

Achetez des objets évenks

Achetez des cartes de voeux

Commandez expositions et séminaires - contactez-nous associationsekalan@gmail.com, 01 42 71 03 81

21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 23:58

Soutenez l'école sur Kiss Kiss Bank Bank - des contreparties vous attendent!

Vous pouvez soutenir l'école nomade évenk en Sibérie (Association Franco - Evenk Sekalan), soit:
- en contribuant vous-même en échange de contreparties
- en faisant passer le message au plus grand nombre de vos amis et collègues par une simple envoi de mail

Cliquez ici:
http://www.kisskissbankbank.com/projects/l-ecole-nomade-evenk-en-siberie

FAITES PASSER LE MESSAGE AU PLUS GRAND NOMBRE

ET DEMANDEZ QUE TOUS PASSENT LE MESSAGE !

Les contributions financeront pour l'école:

Communication par satellite E. 250.-

Formation des parents E. 500.-

Fournitures scolaires E. 750.-

Aide alimentaire E. 500.-

 

Merci !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Ici Pierrot, philosophe-technomade du Québec<br /> <br /> Bravo pour ce blogue<br /> passionné d’art de vivre<br /> par votre école nomade en Sibérie:)))<br /> <br /> Dans le cadre<br /> de mon vagabondage philosophique<br /> et numérique,<br /> <br /> permettez-moi de vous faire découvrir<br /> un conteur international du Québec<br /> Simon Gauthier,<br /> fascinant poète-passeur<br /> de la scène<br /> <br /> peut-être aurez-vous l’occasion<br /> d’assister à sa prestation<br /> <br /> PARIS<br /> <br /> SIMON GAUTHIER<br /> CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC<br /> SPECTACLE « LE VAGABOND CELESTE »<br /> <br /> 25 MAI 2013,<br /> 21 H À 22H 30<br /> LE PETIT NEY<br /> 10 AVENUE PORTE-MONTMARTRE<br /> <br /> PARIS<br /> <br /> ——-<br /> <br /> puis-je aussi me permettre de vous partager<br /> son courriel du 1ER MARS 2013<br /> <br /> ——–<br /> <br /> Allo Pierrot, je suis en France.<br /> Je rentre demain au Québec.<br /> <br /> Il fait froid et humide partout, même dans les lieux publics. Il fait gris et un brin de soleil redonnerait du tonus à tout le monde!<br /> <br /> Je voulais te dire que j’ai raconté (ou plutôt) le vagabond céleste est passé et a été entendu<br /> à Quévin (près de LOrient en Bretagne)<br /> Il a été entendu à la prison de Béthune (Nord de la France) et pas un prisonnier ne s’est levé durant le spectacle (comme il est de coutume) les<br /> gardiens mon dit que c’est la première fois qu’ils voyaient ca!)<br /> <br /> et le Vagabond à passé à Lille avec son et éclairage, 3 rappels!<br /> Les gens sont restés longtemps<br /> et plusieurs larmes d’espoir brillaient dans le noir.<br /> <br /> Plusieurs messages me sont parvenus pour te dire merci!<br /> Merci!<br /> Merci!<br /> ++++<br /> <br /> Autrement la tournée me rentre dans le corps. Un bon brin de fatigue et de<br /> grippe à la gorge.<br /> De bonnes tisanes et des amis pour guérir<br /> +<br /> <br /> +++<br /> J’espère que tu vas bien et que ton travail de vulgarisateur âme, société,<br /> gens et pays oeuvre d’art<br /> va bien!<br /> <br /> On se voit sous-peu<br /> en mars, si la vie le veut!<br /> pour aller plus loin!<br /> <br /> Bonne journée<br /> Simon :+)<br /> <br /> —–<br /> <br /> REPONSE DE PIERROT<br /> A SIMON GAUTHIER<br /> CONTEUR INTERNATIONAL DU QUEBEC<br /> <br /> Cher Simon<br /> <br /> Je te prédis un succès international<br /> parce que tu es un poète-passeur:)))<br /> <br /> Bravo Simon<br /> longue vie à ta vie d’artiste<br /> et de conteur international<br /> <br /> ——-<br /> <br /> Puis-je conclure avec cette danse philosophique des mots chanté par Simon Gauthier à la toute fin de son spectacle LE VAGABOND CELESTE,qui sera présenté à Paris le 25 mai 2013.<br /> <br /> DANS LA BEAUTE DU MONDE<br /> <br /> dans la beauté du monde<br /> dans la beauté du monde<br /> je marcherai<br /> <br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> deux âmes sioux m’inondent<br /> <br /> dans votre beauté du monde<br /> France et Jean-René<br /> je marcherai<br /> <br /> suis devenu<br /> <br /> un arbre qui marche<br /> parce qu’il relève ses racines<br /> <br /> un doux vieillard<br /> qui le soir délasse ses bottines<br /> <br /> une belle jeune fille<br /> qui r’trousse sa jupe<br /> parce qu’elle dessine<br /> <br /> le bout d’ses doigts<br /> dans la rivière<br /> <br /> dejà fini<br /> l’été d’hier<br /> <br /> reste le canot de Jean-René<br /> les fruits de France et sa bonté<br /> <br /> sur leur galerie<br /> de Notre-Dame de Montaubant<br /> <br /> je me prépare pour l’hiver<br /> tel un enfant<br /> <br /> car mes deux ames sioux<br /> ont fait de moi<br /> un arbre-fou<br /> <br /> comme le canot de Jean-René<br /> sur la rivière Batiscan<br /> <br /> comme les fruits de sa belle France<br /> de Notre-Dame de Montauban<br /> <br /> je traverserai<br /> l’éternité<br /> en marchant<br /> la neige et le vent<br /> <br /> Pierrot<br /> vagabond céleste<br /> <br /> —–<br /> <br /> http://www.simongauthier.com<br /> <br /> sur google,<br /> simon gauthier, conteur du Québec, video vagabond celeste<br /> <br /> http://www.enracontantpierrot.blogspot.com<br /> http://www.reveursequitables.com<br /> <br /> Longue vie à cette passion des autres par votre créativité<br /> nomade et pédagogique en Sibérie:)))<br /> <br /> Pierrot<br /> philosophe-technomade du Québec
Répondre
M
Bonjour,<br /> Je viens de regarder le reportage à la télé sur le peuple Evenks, et suis touché par la simplicité de leur vie.<br /> Et-il possible de correspondre avec cette école via le net pour un partage de photos de ma région (Normandie)<br /> Merci<br /> Cordialement
Répondre